Voir en d'autres langues 2029 1109 836 555 527 506 470 384 367 205 
Contrat ferroviaire de Québec signé pour les expéditions NAL
Contrat ferroviaire de Québec signé pour les expéditions NAL

Brisbane, Oct 18, 2022 AEST (ABN Newswire) - Le producteur émergent de lithium Sayona Mining Limited (ASX:SYA) (DML:FRA) (SYAXF:OTCMKTS) a développé une solution de transport pour son exploitation North American Lithium (NAL), avec un opérateur ferroviaire québécois qui a remporté le contrat de livraison de NAL spodumène (lithium ) concentré à bâbord.

En vertu de l'entente, Solurail Logistique inc., une entreprise de Val d'Or spécialisée dans le transbordement en vrac et la logistique ferroviaire, sera responsable du transport du lithium de l'opération NAL à La Corne jusqu'au port de Trois-Rivières pour livraison aux clients.

Le contrat de 43 millions de dollars canadiens (environ 48 millions de dollars australiens) comprend la location de 110 matériels roulants (véhicules ferroviaires), l'équipement devant être mis à disposition pour le redémarrage de la production à NAL au premier trimestre de 2023.

L'entente fait suite aux progrès récents de NAL vers la reprise de la production, y compris la sélection d'un opérateur minier, la société québécoise L. Fournier et Fils, avec les permis et l'approvisionnement en grande partie complétés. Sayona a également lancé une étude de préfaisabilité pour la production de carbonate de lithium à NAL, évaluant les options de traitement en aval, y compris l'hydroxyde de lithium.

Le PDG de Sayona Québec, Guy Laliberté, a déclaré que l'accord marquait une autre étape importante dans le redémarrage des opérations de NAL.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec une entreprise locale qui permettra à Sayona d'approvisionner facilement ses clients par rail, tout en s'enracinant davantage dans la région », a déclaré M. Laliberte.

« L'emplacement stratégique de Solurail en Abitibi-Témiscamingue et l'expertise qu'elle a développée en matière de transbordement et de transit sont des éléments clés qui contribueront à l'atteinte de nos objectifs communs, alors que nous faisons progresser la production de ce métal clé pour les batteries au Québec.

Spécialiste du transbordement et du transfert, Solurail exploite l'un des seuls terminaux ferroviaires du nord-ouest du Québec, doté des équipements appropriés pour effectuer des opérations d'envergure de manière efficace et sécuritaire. Il fournit également des services intermodaux intégrés pour transporter de gros volumes via ses partenaires routiers et ferroviaires.

Le directeur général de Sayona, Brett Lynch, a déclaré : « Sécuriser la voie nécessaire vers le marché est un élément clé de notre travail de redémarrage des opérations chez NAL. Nous sommes déterminés à employer autant de fournisseurs locaux que possible pour favoriser un engagement accru avec les intervenants locaux, renforçant la position du Québec. en tant que principal fournisseur de métaux pour batteries en Amérique du Nord."


A propos Sayona Mining Ltd

Sayona Mining Limited (ASX:SYA) (OTCMKTS:SYAXF) est une société australienne cotée à l'ASX (SYA) qui se concentre sur l'approvisionnement et le développement des matières premières nécessaires à la construction de batteries lithium-ion destinées à être utilisées dans les secteurs des technologies nouvelles et vertes en croissance rapide. . La Société possède des projets de lithium au Québec, au Canada et en Australie-Occidentale.

Veuillez nous rendre visite sur www.sayonamining.com.au

   


Contact

Brett Lynch
Directeur général
Téléphone : 61 (7) 3369 7058
Courriel : info@sayonamining.com.au



Related Companies

Sayona Mining Ltd              

ABN Newswire
ABN Newswire This Page Viewed:  (7 derniers jours: 30) (Last 30 Days: 340) (Since Published: 1109) 

Voir en d'autres langues 2029 1109 836 555 527 506 470 384 367 205  (6988)