Voir en d'autres langues 2153 755 728 681 633 597 558 539 534 335 
Gekko Plant dépasse les attentes
Gekko Plant dépasse les attentes

Perth, Sep 29, 2022 AEST (ABN Newswire) - Classic Minerals Limited (ASX:CLZ) est heureuse d'annoncer qu'elle a validé la décision prise d'investir dans la gamme d'équipements Gekko pour le traitement du minerai d'or de Kat Gap. Le travail de test effectué par Nagrom dans le laboratoire1 a maintenant été confirmé avec le Gekko Inline Pressure Jig et le Gekko Spinner délivrant plus de 95 % de l'or libéré par un simple processus de gravité à une taille d'écrasement inférieure à 2 mm. L'équipement Gekko a également soutenu la décision selon laquelle une usine à faible coût sera en mesure de fournir des résultats exceptionnels. La configuration de l'usine aide Classic à avoir une empreinte plus verte et sans produits chimiques car il n'y a pas d'implication chimique et la consommation d'énergie est également très faible par rapport aux usines de traitement de l'or traditionnelles.

Le Gekko Jig utilisé, dans la configuration de l'usine pilote, était un IPJ 1000 capable de traiter un débit allant jusqu'à 30 tonnes par heure. Classic dispose également d'un Gekko IPJ 2400 qui a une capacité nominale allant jusqu'à 100 tonnes par heure.

Le pilote est capable de traiter 10 tonnes d'alimentation par heure, cependant, il a été exécuté à 1-2 tph pendant le pilote afin de se concentrer sur la compréhension et l'optimisation de la dynamique des processus plutôt que sur le débit.

Le Pilot est extensible à 100 tph en utilisant l'équipement qui appartient déjà à Classic.

Le organigramme complet est :

- Gekko Jig se concentre sur un concentrateur centrifuge Gekko

- Jig résidus à deux concentrateurs d'or centrifuges (ICON) en série

- Nettoyage du concentré pour la fusion

- Résidus collectés pour retraitement lors de l'établissement de l'usine CIL (des alternatives au cyanure sont actuellement en cours d'évaluation pour poursuivre la philosophie d'une usine d'or plus verte - si cela est techniquement et commercialement approprié).

Résultats préliminaires

Les résultats ont été conformes aux attentes, le schéma de traitement par gravité récupérant la majorité de l'or libéré, à l'exception d'une petite quantité d'or ultrafin, qui s'est écoulée vers les résidus.

- Le schéma pilote est approprié pour le type de minéralisation à Kat Gap.

- Les queues de jig contenaient de l'or libre négligeable

- La majorité de l'or (du grossier à l'ultrafin) a été récupéré dans la combinaison jig/Spinner

- Les concentrateurs centrifuges 'scavenger' capturaient majoritairement de l'or fin que la centrifugeuse n'avait pas récupéré.

- Le concentré produit contient de l'or allant de l'ultrafin (flottant) à 2 mm.

- Classic sont actuellement en attente d'analyses pour concilier la teneur en or et la récupération.

Implications commerciales
Une fois entièrement mise en service sur site, l'usine de Gekko devrait produire de l'or conformément aux essais précédents, c'est-à-dire avec une récupération allant jusqu'à 70 % de l'or dans l'alimentation.

Le président John Lester a déclaré: "Aujourd'hui, nous avons eu notre décision d'acheter l'usine et l'équipement de Gekko pour le minerai de Kat Gap justifiée par les résultats des tests pour l'usine pilote. Je suis maintenant convaincu que la prochaine étape de la mise en service de l'usine complète fournira le résultats, pour Classic, que nous recherchions. Dès l'approbation de l'installation de stockage des résidus, nous commencerons l'assemblage et la mise en service de l'usine et procéderons au traitement du minerai de Kat Gap et à la production d'or. Nous avons déjà les composants Gekko supplémentaires qui permettront un capacité de traitement supérieure à 100 tonnes par heure à Kat Gap."

*Pour voir les photos, veuillez visiter :
https://abnnewswire.net/lnk/IF33LHAC

A propos Classic Minerals Limited

Classic Minerals Limited (ASX:CLZ) est une société d'exploration et de développement axée sur les gisements d'or dans la célèbre région Goldfields d'Australie-Occidentale. En mars 2017, Classic a acquis le projet Forrestania Gold, avec sept immeubles s'étendant sur 450 km2. Stratégiquement situé dans une région très prometteuse, le FGP est un ensemble sous-exploré entouré de gisements de plusieurs millions d'onces tels que Bounty (2Moz) et Yilgarn Star (1,5Moz).

   


Contact

Classic Minerals Ltd
T: +61-8-6305-0221
E: contact@classicminerals.com.au
WWW: www.classicminerals.com.au



Related Companies

Classic Minerals Limited           

ABN Newswire
ABN Newswire This Page Viewed:  (7 derniers jours: 49) (Last 30 Days: 183) (Since Published: 558) 

Voir en d'autres langues 2153 755 728 681 633 597 558 539 534 335  (7513)