Voir en d'autres langues 1355 666 597 492 453 
Theta Gold exécute une feuille de conditions de 110 millions de dollars australiens avec Sprott
Theta Gold exécute une feuille de conditions de 110 millions de dollars australiens avec Sprott

Sydney, Oct 19, 2022 AEST (ABN Newswire) - Theta Gold Mines Limited (ASX:TGM) (3LM:FRA) (TGMGF:OTCMKTS) a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu une feuille de conditions de diffusion non contraignante ("feuille de conditions") avec Sprott Resource Streaming and Royalty Corporation (" Sprott") en vertu de laquelle Sprott doit avancer 70 millions de dollars américains (~ 110 millions de dollars australiens) en espèces en échange d'un flux d'or sur le projet aurifère TGME de Theta (le "projet"). Le projet devrait livrer à Sprott jusqu'à 100 000 onces d'or au cours de sa durée de vie ("LOM"), pour lesquelles Sprott paiera 10% du prix de l'or par once livrée dans le cadre du flux. Theta a la possibilité de racheter 50% du flux sur la base d'un prix convenu à l'avance, après quoi Theta fournira 2% de la production d'or en cours. Avant la livraison initiale de l'or, Theta paiera en espèces ou en certificats (avec une remise de 10% sur 5 jours de prix moyen pondéré en fonction du volume («VWAP»)) sur une base semestrielle, un intérêt de 9,5% par an à Sprott pour le fonds avancés.

En vertu de la feuille de conditions, les conditions préalables à la clôture comprennent l'achèvement de la diligence raisonnable technique, juridique, environnementale et sociale, la réception et l'examen du budget et du calendrier de développement final du projet, l'achèvement de la documentation définitive et la réception des permis environnementaux applicables. , licences d'exploitation et approbations réglementaires.

La clôture est prévue pour le premier trimestre de 2023 et les fonds seront affectés à la construction du projet aurifère TGME, situé dans les champs aurifères du Transvaal oriental dans la province de Mpumalanga, en Afrique du Sud.

Une équipe de diligence raisonnable impliquant des consultants externes nommés par Sprott doit commencer immédiatement; après une conclusion satisfaisante, un accord contraignant sur le flux d'or entre Sprott et Theta Gold sera finalisé, exécuté et annoncé en détail au marché.

Kamara Group, spécialiste de la dette basé à Sydney, conseille et représente la société pour mener à bien ce processus de financement de projet.

M. Bill Guy, président exécutif de Theta, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'annoncer cette étape importante dans nos efforts de financement de projet pour la construction du projet aurifère TGME. Sprott Streaming and Royalty est un partenaire de financement de projet expérimenté et réputé pour le l'industrie minière; sa société mère Sprott Inc. est un groupe coté à la fois à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse de Toronto, et nous sommes ravis de travailler avec Sprott pour redévelopper le tout premier champ aurifère d'Afrique du Sud.

"L'accord de streaming est un style de financement beaucoup plus convivial pour les flux de trésorerie par rapport à un financement par emprunt simple. Il est moins risqué pour un projet de démarrage où le mécanisme de remboursement unique offre à la société la flexibilité de gérer son flux de trésorerie tant que le minimum d'or les conditions de livraison sont respectées.

"Une fois le financement de Sprott clôturé, la société pourrait s'engager à améliorer davantage notre base de réserves de minerai, ainsi qu'à étendre potentiellement davantage nos ressources minérales totales afin d'augmenter l'échelle de production et la durée de vie de la mine à partir de la mine d'étude de faisabilité définitive de la première étape existante. calendrier, créant ainsi une croissance de valeur significative et continue pour nos actionnaires.

"La société a récemment publié une étude de faisabilité (EF) définitive pour le projet démontrant une économie solide pour une opération d'extraction et de broyage souterraines horizontales avec un faible coût d'investissement initial et un taux de rendement élevé. Une évaluation de l'impact environnemental (EIE) est en cours avec les autorités locales. autorités compétentes et devrait être achevée plus tard cette année, ainsi que les approbations finales pour deux licences d'utilisation de l'eau (WUL) en cours de demande ».

À PROPOS DE SPROTT INC.

Sprott Inc. (TSE : SII) est un leader mondial des investissements dans les métaux précieux et les actifs réels. Nous sommes des spécialistes. Nos connaissances approfondies, notre expérience et nos relations nous distinguent des généralistes. Nos stratégies d'investissement comprennent les produits cotés en bourse, les actions gérées, les stratégies privées et le courtage. Sprott a des bureaux à Toronto, New York et Londres et les actions ordinaires de la société sont inscrites à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto sous le symbole (SII). Pour plus d'informations, veuillez visiter www.sprott.com. Dans le cadre des stratégies privées de Sprott Inc., Sprott Streaming and Royalty fournit des packages de financement flexibles et sur mesure aux sociétés minières pour le développement, l'acquisition et l'expansion de projets.


A propos Theta Gold Mines Limited

Theta Gold Mines Limited (ASX:TGM) (OTCMKTS:TGMGF) est une société de développement aurifère qui détient une gamme d'actifs aurifères potentiels dans une région minière aurifère sud-africaine de renommée mondiale. Ces actifs comprennent plusieurs projets aurifères à haute teneur en surface et près de la surface qui offrent des avantages de coût par rapport aux autres producteurs d'or de la région.

Le projet principal de Theta Gold Mines est situé à côté de la ville minière aurifère historique de Pilgrim's Rest, dans la province de Mpumalanga, à environ 370 km au nord-est de Johannesburg par la route ou à 95 km au nord de Nelspruit (capitale de la province de Mpumalanga). Après une production à petite échelle de 2011 à 2015, la Société se concentre actuellement sur la construction d'une nouvelle usine de traitement de l'or dans son empreinte approuvée à l'usine TGME, et pour le traitement du minerai d'or oxydé Theta Open Pit. Les mines à ciel ouvert et souterraines et les prospects à proximité devraient faire l'objet d'une évaluation plus approfondie à l'avenir.

La société vise à construire une plate-forme de production solide de plus de 100 Kozpa basée principalement sur des sources d'extraction de roche dure peu profondes, à ciel ouvert ou à entrée de galerie. Theta Gold Mines a accès à plus de 43 mines historiques et zones de prospection accessibles et explorables, avec plus de 6,7 Moz de production historique enregistrée.

  


Contact

Bill Guy, Chairman
Theta Gold Mines Limited
T: + 61 2 8046 7584
E: billg@thetagoldmines.com



Related Companies

Theta Gold Mines Limited             

ABN Newswire
ABN Newswire This Page Viewed:  (7 derniers jours: 30) (Last 30 Days: 213) (Since Published: 666) 

Voir en d'autres langues 1355 666 597 492 453  (3563)