Rapport du marché australien en date du 15 février 2011: Petsec Energy (ASX:PSA) annonce une décision finale d’investissement favorable pour un projet d’exploitation de pétrole en Chine
Sydney, Feb 15, 2011 AEST (ABN Newswire) - Petsec Energy Limited (ASX:PSA) a déclaré que la compagnie et ses associés par joint venture, y compris China National Offshore Oil Corporation Limited (HKG:0883) (NYSE:CEO), ont approuvé une décision finale d’investissement pour le développement des champs pétrolifères 6.12, 6.12 Sud et 12.8 dans le golfe de Beibu en Chine. Selon les estimations, les réserves probables (2P) du projet atteignent 24 MMbbl de pétrole et la production devrait débuter avant la fin de l'année 2012. Les dépenses en capital de développement sont estimées à 300 millions de dollars américains.
Hazelwood Resources Limited (ASX:HAZ), qui possède une participation majoritaire dans le projet d’exploitation de ferro-tungstène ATC au Vietnam, a déclaré que la construction de la raffinerie de ferro-tungstène, qui sera la plus grande usine du genre en dehors de la Chine, touche à sa fin. Les travaux de mise en service devraient débuter pendant le trimestre en cours. Le dépôt de tungstène Big Hill en Australie Occidentale, détenu à 100% par Hazelwood, sera la source du stock d’alimentation pour le projet ACT de ferro-tungstène.
TNG Limited (ASX:TNG) va évaluer le potentiel de production de ferro-vanadium sur le site de son projet d’exploitation de ferro-vanadium Mount Peake dans le Territoire du Nord en Australie après avoir obtenu des résultats exceptionnels lors de sa récente étude exploratoire. L’étude suggère une durée de vie de la mine de 24 ans avec un taux de traitement de minerai annuel de 5 millions de tonnes. Le projet devrait générer de solides rendements financiers, avec un flux net de trésorerie annuel moyen de 148 millions de dollars australiens après dépenses en capital de départ.
Catalpa Resources Limited (ASX:CAH) a terminé la phase 1 de son programme de forage et découvert de nouvelles zones aurifères à haut grade sur le site de son projet à plusieurs millions d’onces d’or Edna May en Australie Occidentale. Les dernières intersections comprennent 3,7 mètres à 9,2 grammes par tonne d’or. Les résultats de la phase 1 du programme de forage seront inclus dans une mise à jour des ressource souterraines minérales présumées de 660 000 tonnes à 9,1 g/t pour 195 000 onces d'or planifiées pour le premier trimestre 2011. Des programmes de forage accélérés sont planifiés pour toute l'année 2011.
Contact
Valerie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net
| ||
|