ABN Newswire http://www.abnnewswire.net Tue, 21 Oct 2014 14:47:26 newsroom@abnnewswire.net newsroom@abnnewswire.net 60 <![CDATA[ Rapport du marché australien en date du 1er avril 2011 : Renaissance Uranium (ASX:RNU) commence le forage d'uranium du projet Pirie Basin ]]> fr32677 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32677/ Fri, 1 Apr 2011 12:00:44 GMT Renaissance Uranium Limited (ASX:RNU) a commencé le forage sur son projet Pirie Basin en Australie Méridionale. Le programme de 3 500 mètres comprend une série de 30 trous de forage rotary de fosses de réserves pour évaluer les gisements d'uranium et leurs extensions. La compagnie va également conduire un forage supplémentaire dans la zone du projet pour tester les cibles d'oxyde de fer, cuivre, or et uranium identifiées lors d'une étude gravimétrique en décembre 2010.

Exoma Energy Limited (ASX:EXE) a déclaré aujourd'hui que CNOOC Gas & Power Group a reçu l'autorisation du gouvernement chinois de réaliser une prise d'intérêt à hauteur de 50% dans cinq permis d'exploration de méthane houiller et de gaz de schiste détenus par Exoma à Galilee Basin. CNOOC va initialement investir 50 millions AUD pour financer les frais d'exploration et va fournir des opportunités de ventes de gaz sur le marché chinois pour le futur. Cette prise d'intérêt représente le premier projet d'exploration de gaz nouveaux à l'étranger de CNOOC Gas & Power Group. Un programme de forage intensif est actuellement en cours de planification.

NewSat Limited (ASX:NWT) a remporté un nouveau contrat pour fournir des services de communication par satellite aux troupes américaines en Afghanistan à partir de juin 2011. Le contrat, d'une valeur de 4,4 millions AUD, permettra à NewSat de fournir des communications relatives à l'assistance sociale au personnel militaire dans plus de 15 stations en Afghanistan. Ce contrat comporte aussi une option de renouvellement en faveur de NewSat pour une année supplémentaire. Ce dernier contrat porte la valeur totale des nouveaux contrats conclus cette année par NewSat à 10 millions AUD à ce jour, en plus des contrats déjà en cours et de leur fort taux de renouvellement.

Orocobre Limited (ASX:ORE) (TSE:ORL) a annoncé une augmentation substantielle de son estimation de ressources sur son projet phare d'exploitation de lithium- potasse Salar de Olaroz dans le nord-ouest de l'Argentine. Suivant un programme exhaustif de forage de définition, la ressource mesurée et indiquée est désormais estimée à 6,4 millions de tonnes de carbonate de lithium et à 19,3 millions de tonnes de potasse. La compagnie est en phase finale de complétion de l'Etude de faisabilité définitive, qui sera publiée dans quelques semaines.

Valérie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net

]]>
newsroom@abnnewswire.net