ABN Newswire http://www.abnnewswire.net Fri, 25 July 2014 16:49:34 newsroom@abnnewswire.net newsroom@abnnewswire.net 60 <![CDATA[ PPR (EPA:PP) lance une initiative Développement Durable: PPR HOME, dont l'ambition est de définir de nouveaux standards pour les secteurs du Luxe, du Sport &amp; Lifestyle et du Retail ]]> fr32671 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32671/ Thu, 24 Mar 2011 17:21:05 GMT (Global Fashion Wire) - Après plus de 10 ans de mise en œuvre de sa démarche de responsabilité sociale et environnementale pour l'ensemble de ses marques, PPR (EPA:PP) (PINK:PPRUF) annonce une nouvelle initiative de développement durable ambitieuse. Au-delà du modèle classique de Responsabilité Sociale d'Entreprise, PPR HOME a pour ambition d'établir de nouveaux standards en matière de développement durable et de pratiques professionnelles dans les secteurs du Luxe, du Sport & Lifestyle et du Retail.

Ma vision stratégique pour PPR s'appuie sur la conviction profonde que le développement durable crée de la valeur. Il peut - et doit - conduire à un nouveau modèle d'entreprise particulièrement ambitieux, et devient un véritable levier de compétitivité pour nos marques. PPR HOME suscitera des approches novatrices et plus durables contribuant sur le long terme à un monde meilleur», a déclaré François-Henri Pinault, PDG de PPR.

PPR HOME est la nouvelle Direction consacrée au développement durable de PPR, placée sous le pilotage stratégique de Jochen Zeitz, Chief Sustainability Officer de PPR. PPR HOME apportera aux marques de PPR son expertise, son soutien et sa créativité. Au-delà des initiatives propres des marques, un budget annuel de 10 millions d'euros, indexé sur l'évolution du dividende de PPR, sera alloué à PPR HOME.

Avec la création de PPR HOME, le Groupe PPR s'engage à minimiser son impact sur l'environnement, en adoptant des mesures volontaristes pour mettre en œuvre les meilleures pratiques d'entreprise. Les actions de PPR HOME visent non seulement à réduire et atténuer les impacts sociaux et environnementaux du Groupe, mais aussi à développer des projets « à impact positif » en faveur des populations et de leur environnement dans ses sphères d'activité.

Les premières initiatives de PPR HOME illustrent sa mission de réduction de l'impact social et environnemental des marques de ses pôles Luxe et Sport & Lifestyle. Parmi elles :

- Le "Creative Sustainability Lab" de PPR HOME, destiné à favoriser la créativité, l'innovation et le développement durable dans nos secteurs d'activités. Le premier partenariat avec Cradle-to-Cradle(R) incitera à remettre en cause les approches conventionnelles de nos produits et de nos activités. La méthodologie d'éco-conception Cradle-to-Cradle(R) se fonde sur l'idée que la "conception idéale" des produits et services doit dépasser les mesures classiques de qualité - coûts, performance et esthétique - en tenant compte d'objectifs supplémentaires répondant aux enjeux de responsabilité sociale et environnementale.

- La compensation par PPR de 98 729 tonnes d'émissions de CO2 correspondant aux émissions résiduelles 2010 de son pôle Luxe, de PUMA et du siège de PPR, atteignant ainsi l'objectif de neutralité carbone dans le cadre des Scopes 1 et 2 du Greenhouse Gas Protocol (Protocole sur les Gaz à effet de serre). Pour cela, PPR achète à Wildlife Works des crédits carbone générés au Kenya dans le cadre de son projet REDD (Reduced Emissions from Deforestation and Degradation, Réduction des Émissions résultant de la Déforestation et de la Dégradation forestière) intégrant les besoins des populations locales et la préservation de la biodiversité. Wildlife Works a démontré que ce premier projet REDD répond à la même rigueur comptable que les autres catégories de crédits carbone, constituant ainsi le tout premier programme REDD validé et vérifié selon la norme carbone VCS (Voluntary Carbon Standard).

- Mise en œuvre par PUMA, la marque phare du pôle Sport & Lifestyle de PPR, d'une démarche méthodologique pionnière visant à mesurer et à évaluer comptablement son exploitation des écosystèmes et son empreinte écologique. Il s'agit de l'étape initiale dans l'élaboration du tout premier Compte de Résultat Financier et Environnemental (Environmental Profit & Loss Account / EP&L)*. PPR HOME se veut ainsi pionnier dans la sensibilisation à ce changement de paradigme d'entreprise, et souhaite que les autres acteurs du secteur se joignent à ses efforts vers un reporting globalement intégré.

Comme le démontrent ces initiatives, PPR HOME va au-delà des approches traditionnelles de RSE et défend un nouveau paradigme d'entreprise dans lequel l'atteinte d'objectifs de développement durable est portée par la créativité et l'innovation et vice versa ; et cela afin de créer des entreprises et activités qui génèrent des bénéfices financiers, sociaux et environnementaux sur le long terme.

« En fédérant ses marques autour de PPR HOME, PPR se donne les moyens de contribuer à la recherche de solutions durables, de repenser la conception de produits et services pour remettre en question nos façons de faire, d'ouvrir la voie à des modes de consommation plus durables, de redéfinir ce qu'est la valeur durable pour l'actionnaire, et de créer des activités répondant aux besoins d'une société en mutation », a déclaré Jochen Zeitz, Chief Sustainability Officer de PPR.

PPR HOME interviendra de trois manières:
- initiatives internes
- initiatives à but non lucratif
- investissements à but lucratif.

PPR HOME s'articule autour de quatre programmes interconnectés: Leadership (mener un changement de paradigme d'entreprise en interne et à l'externe); Humanité (améliorer le bien-être des populations dans les sphères d'activité de PPR); Écologie (atténuer l'empreinte écologique de PPR par des actions de réduction, de compensation et d'investissement dans l'environnement) ; et Créativité (créer des solutions durables pour accompagner le développement durable)**.

* PUMA a mandaté les cabinets Trucost et Pricewaterhouse Coopers (PwC) pour accompagner l'élaboration de son EP&L. Trucost apporte une expérience et un savoir-faire inégalés en matière d'analyse des indicateurs écologiques (e-KPI) sur la chaîne d'approvisionnement et des externalités environnementales. Pour sa part, PwC apporte son savoir-faire en matière d'évaluations et de reporting d'entreprise.

** Les initiatives et investissements réalisés par PPR HOME seront évalués selon un ensemble de critères clairement définis pour garantir qu'ils sont bien au service de la vision et de la mission de PPR HOME. En outre, un dispositif de suivi et de reporting sera mis en place pour suivre l'avancement des initiatives internes et externes de PPR HOME et l'atteinte des objectifs de développement durable déterminés.

Un dossier de presse numérique est à disposition sur demande. Pour tous renseignements complémentaires concernant PPR HOME, veuillez prendre contact avec:

France:
Paul Michon
Tel: +33-0-1-45-64-63-48
pmichon@ppr.com

Charlotte Judet
Tel: +33-0-1-45-64-65-06
cjudet@ppr.com

International: 
Mich Ahern
Tel +44-0-7908-507672
mich.ahern@gmail.com
   
Website: http://www.ppr.com

]]>
newsroom@abnnewswire.net
<![CDATA[ La designer de mode en vêtement pour femme Leona Edmiston ajoute deux nouvelles concessions de boutique chez Myer (ASX:MYR) après le lancement de sa boutique à Shanghai ]]> fr32623 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32623/ Fri, 21 Jan 2011 09:56:13 GMT Après le lancement de sa première boutique à Shanghai en Décembre, Leona Edmiston une des principales designers de mode d’Australie, va ajouter deux nouvelles concessions de boutique à son réseau au sein du groupe Australien de grands magasins Myer.
La designer de mode spécialisée en vêtements pour femme va ouvrir dans les prochains mois deux boutiques chez Myer, une dans le quartier de Bondi Junction à Sydney et une autre dans le quartier de Chadstone, à Melbourne.

Edmiston, connue pour ses designs et conceptions de robes, a lancé une boutique internationale dans le complexe de Times Square à Shanghai en Décembre 2010.

"Nous vendons la même collection à Shanghai aussi bien qu’à Londres", déclare-t-elle. "J’adapte les designs de nos collections actuelles pour convenir au climat."

La designer exploite aussi d’autres magasins internationaux à Londres et Los Angeles, aussi bien que 18 magasins à travers l’Australie. Durant les récentes inondations qui ont touché l’état du Queensland, Edmiston a été forcé d’y fermer ses boutiques pour quelques jours bien que ces dernières n’aient pas été affectées par la montée des eaux selon ses propres dires.

Edmiston a lancé une offre pour préadolescent nommée "Miss Leona" dans les magasins Myer pour la saison printemps/été 2010/2011. La collection était une extension de sa branche "Little Leona", avec des tailles allant de 8 à 16 ans.

"Jusqu’à maintenant c’est une vraie réussite, avec des ventes excédantes celles de "Little Leona" pour sa première saison", dit-elle.

Source: Leona Edmiston, Ragtrader

Pour plus d’information sur Leona Edmiston, incluant la location des ses magasins, ses collections et sa boutique en ligne, veuillez s’il vous plaît visiter son site web :
http://www.leonaedmiston.com

Leona Edmiston:
Tel: +61-2-9331-7177
Fax: +61-2-9331-7765
http://www.leonaedmiston.com

Online Boutique:
Email: support@leonaedmiston.com

]]>
newsroom@abnnewswire.net
<![CDATA[ PPR crée une Direction du Développement E-Business ]]> fr32620 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32620/ Tue, 18 Jan 2011 17:36:31 GMT François-Henri Pinault, Président-Directeur général de PPR, annonce la création d'une Direction du Développement E-Business du Groupe PPR, dont la responsabilité sera confiée à Fabien Sfez.

La création d'une Direction E-Business répond à la volonté de PPR d'accélérer et d'accompagner la stratégie numérique des marques et enseignes du Groupe. Cette Direction transversale, rattachée à François-Henri Pinault, aura pour mission de développer les synergies inter-marques, de coordonner les projets e-business et de favoriser le croisement des expertises. PPR a réalisé 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur internet en 2009 et compte parmi les leaders mondiaux du web marchand à travers un portefeuille de plus de 80 sites.

Fabien Sfez, Directeur Général France de la Fnac depuis 2006, se voit confier cette nouvelle direction. Il devient Directeur Groupe E-Business et à ce titre devient membre du Comité Exécutif de PPR. Fabien Sfez prendra ses nouvelles fonctions au sein du groupe PPR en février 2011.

François-Henri Pinault, Président-Directeur général de PPR, a déclaré : « Notre Groupe a été l'un des précurseurs du e-commerce dans la distribution et un pionnier de la vente sur Internet dans le luxe. Fabien Sfez et son équipe joueront un rôle moteur en termes d'innovation et de synergies afin d'apporter aux marques et enseignes des solutions techniques et stratégiques. La création de cette Direction traduit notre ambition d'accélérer la croissance des ventes en ligne qui devraient représenter 10% de l'activité globale de Gucci Group et Puma dans les prochaines années.»

Âgé de 51 ans, Fabien Sfez était depuis septembre 2006 Directeur général France de la Fnac où il a développé avec succès la croissance de Fnac.com, maintenu dans une période de crise la rentabilité de l'enseigne tout en accélérant l'activité commerciale et la diversification de l'offre de produits et de services. De 1982 à 1991, il a fait carrière au sein d'Accenture où il a mené de nombreuses missions dans le domaine de la distribution. Il rejoint Canal+ en 1991 pour mettre en place les systèmes d'information liés à la gestion d'abonnements et à la gestion de l'antenne. Dix ans plus tard, il devient Senior Vice-Président information et technologies du pôle TV-Film qui intègre notamment la filiale américaine Universal Studio. En mars 2003, il est nommé directeur de l'organisation et des systèmes d'information de la Fnac et directeur des systèmes d'information du groupe PPR.

Presse :
Charlotte Judet
+01-45-64-65-06
cjudet@ppr.com

Paul Michon
+01-45-64-63-48
pmichon@ppr.com

Analystes/Investisseurs :
Alexandre de Brettes
+01-45-64-61-49
adebrettes@ppr.com

Emmanuelle Marque:
+01-45-64-63-28
emarque@ppr.com

]]>
newsroom@abnnewswire.net