ABN Newswire http://www.abnnewswire.net Wed, 1 Oct 2014 03:56:23 newsroom@abnnewswire.net newsroom@abnnewswire.net 60 <![CDATA[ Rapport du marché australien en date du 13 avril 2011 : Condor Metals (ASX:CNK) va hiérarchiser les cibles de manganèse du projet Kallona Creek ]]> fr32685 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32685/ Wed, 13 Apr 2011 12:00:23 GMT Condor Metals Limited (ASX:CNK) a terminé le travail d'échantillonnage et d'études géophysiques sur son projet Kallona Creek dans la région Pilbara Est en Australie Occidentale. Les échantillonnages par éclats de la roche ont rapporté 27 à 38% de manganèse et des cibles de nickel-cuivre ont été identifiées. La compagnie a conduit une estimation du potentiel du projet à la fois pour le minerai de fer et les gisements de manganèse et va hiérarchiser les cibles de manganèse à l'aide d'un programme de forage de 85 trous, planifié pour la deuxième moitié du mois de mai.

Energy Ventures Limited (ASX:EVE) a annoncé aujourd'hui que le programme de forage au diamant actuellement en cours sur son projet d'exploitation d'uranium Aurora aux États-Unis a recoupé une minéralisation d'uranium à haute teneur et d'une épaisseur significative. Une minéralisation peu profonde a également été confirmée, contenant des teneurs d'U308 atteignant 744ppm. Le forage se poursuit et devrait se terminer durant le mois d'avril 2011.

Anatolia Energy Limited (ASX:AEK) a annoncé les résultats préliminaires de son programme de forage initial conduit sur le projet en joint venture Temrezli en Turquie. Les meilleurs résultats comprenaient 2,0m à 2 082ppm U3O8 et 2,0m à 1 583 ppm U308. Sur la base de ses résultats encourageants et suivant l'annonce de la Turquie confirmant sa volonté de poursuivre son programme nucléaire avec le début de la construction de sa première centrale nucléaire prévu ce mois-ci,la compagnie reste convaincue de la nécessité d'accélérer son travail d'exploration à Temrezli et dans d'autres sites régionaux en 2011.

Pepinnini Minerals Limited (ASX:PNN) a annoncé aujourd'hui que sa joint venture avec Sinosteel Corporation a identifié un certain nombre de prospects potentiels de magnétite dans les concessions de la province de Curnamona en Australie Méridionale. La joint venture a hiérarchisé l'investigation du potentiel de minerai de fer des concessions et entreprend actuellement les démarches pour obtenir les autorisations nécessaires auprès de l'autorité en charge de la préservation du patrimoine aborigène (Heritage Clearance Surveys) en vue d'entamer un programme initial de forage afin d'estimer l'ampleur potentielle de la ressource.

Valérie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net

]]>
newsroom@abnnewswire.net