ABN Newswire http://www.abnnewswire.net Wed, 16 Apr 2014 14:43:43 newsroom@abnnewswire.net newsroom@abnnewswire.net 60 <![CDATA[ Rapport du marché Australien, en date du 19 janvier 2011: La compagnie minière Xanadu (ASX:XAM) a débuté une étude de faisabilité pour son site d'extraction de charbon à Galshar en Mongolie ]]> fr32622 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32622/ Wed, 19 Jan 2011 13:30:00 GMT La compagnie minière, Xanadu Mines, côté sur le marché Australien (ASX:XAM) vient de lancer une étude de marché pour étudier la faisabilité et les coûts engendrés par une possible extension des ses opérations d’extraction minière de charbon à Galshar. Galshar, situé en Mongolie, est un important réservoir minier avec un potentiel d’extraction évalué entre 175 et 225 millions de tonnes de charbon thermal. Suite à cette étude, le forage des veines de charbon identifiées devrait aussi permettre d’affiner les connaissances sur le milieu géologique du site et permettre d’en définir les ressources minières. Il est envisagé un forage de près de 7500 mètres de profondeur pour mener à bien cette opération et ce dernier devrait commencer début février.

La compagnie minières, Jupiter Mines, côté sur le marché Australien (ASX:JMS) a annoncé que son programme de forage initial mené dans la région centrale du Mont Ida a révélé des ressources minières riches en magnétite d’une grande pureté évaluées à 530 millions de tonnes, excédant de 31.9% l’objectif initial de 400 millions de tonnes. Le début des forages prévu pour 2011 dans ces régions situées au Sud et au Nord de cette zone devrait même excéder les ressources estimées. Il est attendu que ces résultats servent pour une étude de faisabilité durant l’année 2012.

La compagnie, Radar Iron, coté sur le marché Australien (ASX:RAD) vient d’annoncer les résultats de ses forages initiaux visant à estimer les ressources en magnétite sur son site situé au Nord de la Croix du Sud localisé dans l’état d’Australie Occidentale. L’estimation générale donne un résultat moyen situé dans un éventail entre 28 et 30% de richesse en ferrimagnétique. L’exercice avait pour but d’évaluer la composition minérale de la magnétite exposée en surface et de fournir des échantillons initiaux et des tests métallurgiques permettant d’établir les priorités d’exploitation en magnétite pour 2011.

La compagnie, ZYL (ASX:ZYL), côté sur le marché Australien a nommé la compagnie SRK Consulting pour mener à bien son étude financière quand à la faisabilité de son projet d’extraction d’Anthracite dans la région du Kangwane, en Afrique du Sud. Les ressources de ce site en Anthracite sont estimés conformes aux prévisions de 21,4 millions de tonnes sur un total de ressources minérales riches de 114,1 millions de tonnes. Le site d’extraction est situé stratégiquement proche d’une ligne ferroviaire, d’un port, de ressources d’eau et d’électricité ainsi que de routes. Un exercice initial d’extraction prévu pour début Mars 2011 a été conçu pour améliorer la connaissance sur la qualité des ressources existantes, augmenter le potentiel et préparer des réserves pour le futur développement de ce site minier.

Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net

]]>
newsroom@abnnewswire.net