ABN Newswire http://www.abnnewswire.net Thu, 24 Apr 2014 00:31:00 newsroom@abnnewswire.net newsroom@abnnewswire.net 60 <![CDATA[ Rapport du marché australien en date du 29 mars 2011 : Padbury Mining (ASX:PDY) annonce une ressource inférée initiale de 850 millions de tonnes pour le projet d'exploitation de minerai de fer Peak Hill ]]> fr32674 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32674/ Tue, 29 Mar 2011 12:00:00 GMT Padbury Mining Limited (ASX:PDY) a annoncé une ressource inférée initiale, établie selon le code JORC, pour le gisement Telecom Hill situé sur son projet d'exploitation de minerai de fer Peak Hill, qui fait partie d'une joint venture avec la compagnie Aurium Resources Limited (ASX:AGU). La première ressource minérale comprend 850 Mt à 27,3% Fe, 46,2% SiO2, 3,4% Al2O3 et 0,14% P et confirme le potentiel à long terme du gisement Telecom Hill. Un certain nombre de programmes d'exploration et d'évaluation supplémentaires sont prévus durant le deuxième trimestre de 2011, visant à élargir et à mettre à jour la ressource du gisement Telecom Hill.

Universal Coal plc (ASX:UNV) a annoncé aujourd'hui que la première phase de forage des projets Berenice et Cygnus, qui est une nouvelle acquisition, situés en Afrique du Sud progresse de manière satisfaisante. Quatre engins de forages sont actuellement en opération, menant à bien un programme de 46 trous de forages au diamant, qui devrait se terminer en juin 2011. Le forage a révélé la présence d'une zone de charbon de 35 à 40 m d'épaisseur comprenant 40 à 50% de charbon. La compagnie va continuer à se concentrer sur l'augmentation de ses ressources de charbon à coke avec une cible d'exploration de 700-800 millions de tonnes pour ces deux projets.

Interra Resources Limited (ASX:ITR) a déclaré aujourd'hui que le forage du puits de développement CHK 1161, qui est le premier puits à être foré dans le cadre de sa campagne de forage de 2011 en Birmanie, a été achevé avec succès. La puits a été foré à une profondeur totale d'environ 2 350 pieds et produit une moyenne stable de 23 barils de pétrole par jour après une semaine d'essai de production. Le puits pourrait être développé pour produire des hydrocarbures à valeur commerciale ou pour atteindre une production rentable.

Mindoro Resources Limited (ASX:MDO) (CVE:MIO) a annoncé des résultats de hautes teneurs en or et en cuivre provenant de son programme de définition des ressources sur le projet Pan de Azucar aux Philippines. Les meilleurs résultats comprennent 39,2m à 1,00 g/t or et 1,89% cuivre et 31,7m à 1,15 g/t or et 0,48% cuivre. Les résultats ont confirmé la continuité de la minéralisation et la présence d'importantes extensions de sulfure. La compagnie planifie d'entreprendre des analyses métallurgiques afin d'identifier le taux de récupération du cuivre, de l'or et des autres métaux précieux.

Valérie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net

]]>
newsroom@abnnewswire.net
<![CDATA[ Rapport du marché australien en date du 28 février 2011: TNG Limited (ASX:TNG) a signé un protocole d'accord avec une compagnie d'ingénierie et de développement chinoise pour le projet d'exploitation de fer-vanadium de Mount Peake ]]> fr32652 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32652/ Mon, 28 Feb 2011 13:02:03 GMT TNG Limited (ASX:TNG) a signé un protocole d'accord avec une société publique chinoise d'ingénierie, de développement et de construction afin d'établir un partenariat stratégique pour le financement et le développement de son projet d'exploitation defer-vanadium Mount Peake dans le Territoire du Nord australien. La compagnie chinoise examine actuellement l'étude de champ et d'autres informations liées au projet. Si cet examen se révèle satisfaisant, les deux parties vont signer des accords potentiels futurs concernant le soutirage des produits de fer et vanadium, le projet de construction et le financement.

Territory Uranium Company Limited (ASX:TUC) a annoncé aujourd'hui avoir découvert une intersection fructueuse sur la zone-cible deson projet d'exploitation de terres rares Quantum dans le Territoire du Nord australien. Environ 12m de forte altération de minéral, de veines de quartz et de minéralisation de sulfure ont été croisés dans le trou TDD10. Le forage continue à Quantumet six trous sont prévus pour cette phase du programme.

Firestone Energy Limited (ASX:FSE) a signé une convention d'actionnaires de type joint venture avec Sekoko Coal (Propriétaire) Limited pour le projet d'exploitation de charbon Waterberg enAfrique du Sud. Cet accord détermine les aspects opérationnels, financiers et de trésorerie de la joint venture conformément à la part de capitaux propres des participants, qui s'élève à 60% pour Firestone et à 40% pour Sekoko. Firestone va maintenant rechercher du financement pour développer le projet d'exploitation de charbon de Waterberg.

Raisama Limited (ASX:RAI) a déclaré aujourd'hui que la compagnie va acquérir une participation de 32,2% dans les capitaux propres du bloc Bonita, adjacent au bloc Cadlao dans le bassin très prolifique de Palawan, en République des Philippines. Le bloc Bonita a le potentiel d'ajouter jusqu'à 4 millions de barils de réserve de pétrole brute différentielle aux 6 millions de barils de réserve déjà certifiés au bloc Cadlao. Le bloc Bonita entoure le champ pétrolifère Cadlao, qui est la première priorité de Raisama et va devenir le premier actif de production de la compagnie.

Valérie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net

]]>
newsroom@abnnewswire.net
<![CDATA[ Rapport du marché australien en date du 22 février 2011: Stonehenge Metals (ASX:SHE) annonce une augmentation de 87% de la ressource d'uranium en Corée du Sud ]]> fr32647 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32647/ Tue, 22 Feb 2011 14:45:16 GMT Stonehenge Metals Limited (ASX:SHE) a annoncé que l’estimation des ressources minérales de la compagnie pour son projet d’uranium Daejon, qu’elle détient à 100%, a augmenté de 87%, devenant ainsi la plus importante ressource d’uranium en Corée du Sud. L’estimation de la ressource minérale a été calculée à 92 millions de tonnes titrant en moyenne 320 ppm U308 pour 65 millions de livres d’U308 contenu. La compagnie a une cible d’exploration de 17 à 39 millions de livres d’U308 titrant 250 à 350ppm. Elle poursuit ses travaux d’essais métallurgiques afin de préparer l’étape de préfaisabilité de ce projet.

News Corporation (ASX:NWS) (NASDAQ:NWS) et Shine Group, le groupe international de production télévisuelle, ont annoncé aujourd’hui la signature d’une lettre d’intention non contraignante pour l’acquisition par News Corporation de 100% du groupe Shine pour 415 millions de GBP. Les deux parties vont maintenant procéder aux demandes nécessaires à la transaction au niveau de la réglementation. Cette alliance va offrir des conditions uniques dans lesquelles le groupe Shine va continuer à diriger et prospérer et va également devenir un aspect important de la stratégie d’expansion des opérations de News Corporation's TV au niveau international.

African Energy Resources Limited (ASX:AFR) a intercepté un filon de charbon épais et peu profond dans le Bloc-B du projet d'exploitation du charbon Sese dans le nord-est du Botswana. L’épaisseur moyenne du filon dans le Bloc-B est à l’heure actuelle de 15m avec une profondeur moyenne de 38m jusqu’au sommet de ce filon. African Energy a découvert un large gisement de charbon thermique à Sese et a récemment annoncé une mise à jour de sa cible d’exploration qui passe de 1,5 à 2 milliards de tonnes d’un charbon thermique dont le rendement est passé de 4 000kcal/kg à 5 000kcal/kg.

Incremental Oil And Gas Limited (ASX:IOG) a annoncé que le puits Smoot #1 a intercepté au moins 100 pieds d’un gisement de pétrole net estimé à 950- 1 500pi et a rencontré des traces de pétrole significatives. Dans le premier mois suivant son entrée en bourse en Australie, la compagnie a rencontré le succès à la fois sur les puits Smoot #1 et H&P #2. Les deux puits seront complétés pour démarrerl a production dans les semaines à venir.

Valérie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net

]]>
newsroom@abnnewswire.net
<![CDATA[ Rapport du marché australien en date du 15 février 2011: Petsec Energy (ASX:PSA) annonce une décision finale d’investissement favorable pour un projet d’exploitation de pétrole en Chine ]]> fr32642 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32642/ Tue, 15 Feb 2011 13:00:00 GMT Petsec Energy Limited (ASX:PSA) a déclaré que la compagnie et ses associés par joint venture, y compris China National Offshore Oil Corporation Limited (HKG:0883) (NYSE:CEO), ont approuvé une décision finale d’investissement pour le développement des champs pétrolifères 6.12, 6.12 Sud et 12.8 dans le golfe de Beibu en Chine. Selon les estimations, les réserves probables (2P) du projet atteignent 24 MMbbl de pétrole et la production devrait débuter avant la fin de l'année 2012. Les dépenses en capital de développement sont estimées à 300 millions de dollars américains.

Hazelwood Resources Limited (ASX:HAZ), qui possède une participation majoritaire dans le projet d’exploitation de ferro-tungstène ATC au Vietnam, a déclaré que la construction de la raffinerie de ferro-tungstène, qui sera la plus grande usine du genre en dehors de la Chine, touche à sa fin. Les travaux de mise en service devraient débuter pendant le trimestre en cours. Le dépôt de tungstène Big Hill en Australie Occidentale, détenu à 100% par Hazelwood, sera la source du stock d’alimentation pour le projet ACT de ferro-tungstène.

TNG Limited (ASX:TNG) va évaluer le potentiel de production de ferro-vanadium sur le site de son projet d’exploitation de ferro-vanadium Mount Peake dans le Territoire du Nord en Australie après avoir obtenu des résultats exceptionnels lors de sa récente étude exploratoire. L’étude suggère une durée de vie de la mine de 24 ans avec un taux de traitement de minerai annuel de 5 millions de tonnes. Le projet devrait générer de solides rendements financiers, avec un flux net de trésorerie annuel moyen de 148 millions de dollars australiens après dépenses en capital de départ.

Catalpa Resources Limited (ASX:CAH) a terminé la phase 1 de son programme de forage et découvert de nouvelles zones aurifères à haut grade sur le site de son projet à plusieurs millions d’onces d’or Edna May en Australie Occidentale. Les dernières intersections comprennent 3,7 mètres à 9,2 grammes par tonne d’or. Les résultats de la phase 1 du programme de forage seront inclus dans une mise à jour des ressource souterraines minérales présumées de 660 000 tonnes à 9,1 g/t pour 195 000 onces d'or planifiées pour le premier trimestre 2011. Des programmes de forage accélérés sont planifiés pour toute l'année 2011.

Valerie Benghezal 
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net

]]>
newsroom@abnnewswire.net