ABN Newswire http://www.abnnewswire.net Sat, 20 Dec 2014 23:19:53 newsroom@abnnewswire.net newsroom@abnnewswire.net 60 <![CDATA[ Rapport du marché australien en date du 27 avril 2011 : Ferrowest (ASX:FWL) annonce des résultats de forage positifs pour les concessions de magnétite Yogi en Australie Occidentale. ]]> fr32692 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32692/ Wed, 27 Apr 2011 12:30:43 GMT Ferrowest Limited (ASX:FWL) a terminé 1 250 mètres de forage sur les concessions minières Yogi, comprises dans le projet d'exploitation de fer Yalgoo en Autralie Occidentale. Une formation de magnétite importante a été explorée, révélant des teneurs en fer pouvant atteindre 41,9% Fe. La ressource inférée actuelle à Yogi est de 572,5Mt à 27,51%Fe. La société compte établir un inventaire de ressource de magnétite de 0,8 à 1,2 milliards de tonnes à Yogi.

Whinnen Resources Limited (ASX:WWW) a annoncé aujourd'hui une proposition amendée concernant l'acquisition de la totalité de Mystic Sands Pty Ltd. Les nouvelles conditions offrent aux actionnaires de Mystic Sands 40 millions d'actions de Whinnen et 8 millions d'options au prix d'exercice de 0,20 AUD par action. Whinnen va, par le biais de cette acquisition, obtenir des projets d'exploitation de cuivre et d'or très prometteurs au Chili.

Sherwin Iron Limited (ASX:SHD) a réalisé avec succès un placement d'actions d'une valeur de 8,5 millions de dollars australiens au prix de 16 cents par action auprès d'investisseurs institutionnels et d'investisseurs avisés dans le cadre de sa stratégie d'accélération du forage et du développement du projet d'exploitation de minerai de fer Roper River dans le Territoire du Nord (Australie). Le produit de cette vente va financer l'accélération de l'exploration et les études de faisabilité en cours. Le forage préliminaire a commencé dans les zones nord du projet, ciblant 300-350Mt à 40-48% Fe.

West Peak Iron Limited (ASX:WPI) a obtenu trois permis d'exploration de minerai de fer, couvrant une surface totale de 1 255 km2 au Liberia. La société possède les fonds nécessaires pour mettre immédiatement en place des programmes de travail détaillés pour ces permis. Les programmes de forage initiaux sur les deux permis devraient être terminés durant le dernier trimestre de 2011.

Valérie Benghezal 
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net

]]>
newsroom@abnnewswire.net
<![CDATA[ Rapport du marché australien en date du 19 avril 2011 : Dampier Gold (ASX:DAU) dépasse le cap des 500 000 onces d'or ]]> fr32689 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32689/ Tue, 19 Apr 2011 12:00:40 GMT Dampier Gold Limited (ASX:DAU) a déclaré aujourd'hui que la ressource minérale totale a augmenté à 529 000 onces d'or pour les gisements K1 et K2-K3 situés sur le projet Plutonic Dome, qu'elle détient en propriété exclusive. Le programme de forage à circulation inverse de la société pour 2011 est maintenant bien avancé, ciblant une expansion de la ressource à K1 et K2-K3. Les résultats d'une étude de champ pour une mine à ciel ouvert sont attendus au mois de juin.

Ashburton Minerals Limited (ASX:ATN) a déclaré aujourd'hui que les données historiques ont confirmé la présence d'une minéralisation aurifère extensive à l'intérieur du projet aurifère Obi en Indonésie. Les forages historiques ont recoupé des intercepts d'or à haute teneur, y compris 9,15m à 26,25 g/t, 13,70m à 6,13 g/t and 2,20m à 15,20 g/t. La société planifie un programme de forage au diamant de 4 000m. Un engin de forage est attendu sur le site la semaine prochaine.

Scandinavian Resources Limited (ASX:SCR) cible un certain nombre de gisements de 50-100 Mt de fer dans la province de fer d'envergure internationale Kiruna au nord de la Suède. Le programme de forage au diamant de 10 000m en cours actuellement est destiné à valider les trous de forage historiques et à tester les cibles d'exploration. La mise à jour de la ressource minérale inférée, conforme au code JORC, est prévue pour juillet 2011, ciblant 200 à 250Mt de minerai de fer.

Straits Metals Limited (ASX:SRQ) a annoncé aujourd'hui que la mine d'or Mt Muro en Indonésie a recommencé ses opérations de traitement à la fin du mois de février, pour achever une production de 2 006 onces d'or pour le premier trimestre. Parallèlement, la mine de cuivre Tritton en Nouvelle Galles du Sud a produit6 549 tonnes de cuivre au premier trimestre, une augmentation de 15, 9% par rapport au trimestre précédant. Un programme de forage au diamant intensif se poursuit à Tritton, visant une durée de vie de la mine minimum de 8 ans pour Tritton.

Valérie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net

]]>
newsroom@abnnewswire.net
<![CDATA[ Rapport du marché australien en date du 15 avril 2011 : Wasabi Energy (ASX:WAS) débute la construction des installations Kalina Cycle(R) en Chine ]]> fr32687 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32687/ Fri, 15 Apr 2011 12:00:38 GMT Wasabi Energy Limited (ASX:WAS) a annoncé aujourd'hui que Shanghai Shenghe New Energy Resources Science & Technology Co. Ltd, détenteur exclusif de la licence Kalina Cycle(R) en Chine pour Wasabi, a commencé la construction d'installations de classe mondiale, comprenant des laboratoires et des installations d'essais Kalina Cycle(R) à Shanghai. Ces installations ont été conçues pour permettre de tester les composantes principales et le système final de production d'énergie Kalina Cycle(R), qui offre une puissance de sortie nominale pouvant atteindre 5 200 kW. Ces installations devraient être opérationnelles à partir du deuxième semestre de 2011.

Aurora Minerals Limited (ASX:ARM) a entamé le forage de deux zones situées sur le site de son vaste projet d'exploitation de manganèse Capricorn Southeast en Australie Occidentale. Le forage va se concentrer sur les cibles « Mango », où les intersections contenant les plus hautes teneurs en manganèse ont été recoupées précédemment, comprenant 2m à 30,6%Mn et 2m à 30,7%Mn. La cible de cuivre Dolley Downs, qui est adjacente, sera également forée. Les deux programmes de forage devraient prendre environ 3-5 semaines.

Shaw River Resources Limited (ASX:SRR) va lever jusqu'à 25 millions de dollars australiens par le biais d'un placement de 125 millions d'actions auprès d'investisseurs avertis et professionnels. Ces fonds seront utilisés pour développer les actifs de manganèse de la compagnie en Namibie, en Australie et au Ghana.Ces développements vont inclure le début d'un programme de forage intercalaire de grande envergure et d'une étude de faisabilité en mai 2011 pour le projet d'exploitation de manganèse Otjozondu en Namibie, dans le but d'amener ce projet en phase de production en 2012.

Avanco Resources Limited (ASX:AVB) a annoncé aujourd'hui que Vale SA (NYSE:VALE) a commencé le forage sur le projet d'exploitation de minerai de fer Trindade North au Brésil, projet détenu en propriété exclusive par Avanco Resources. Quatre engins de forage sont actuellement en opération et le premier stade d'exploration se révèle très positif, des couches importantes de minerai de fer rubané ayant été enregistrées dans la carotte de sondage. Le début du forage fait suite à un accord de coopération signé entre les deux compagnies, selon lequel Vale a obtenu les droits exclusifs d'explorer Trindade North. Cet accord a le potentiel de générer des paiements à hauteur de 10 à 40 millions de dollars australiens à Avanco.

Valerie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net

]]>
newsroom@abnnewswire.net
<![CDATA[ Rapport du marché australien en date du 14 avril 2011 : DataMotion Asia Pacific (ASX:DMN) va commencer le forage sur la cible de métaux de terres rares M12 en avril ]]> fr32686 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32686/ Thu, 14 Apr 2011 12:01:59 GMT DataMotion Asia Pacific Limited (ASX:DMN) a terminé une étude gravimétrique en 3D de la cible M12 située dans le projet d'exploitation de métaux de terres rares Mt Barrett et planifie le forage de M12 en avril. M12 est une anomalie très magnétique d'environ 2,5km de diamètre, située au nord-est du projet Mt Weld de Lynas Corporation's (ASX:LYC) en Australie Occidentale, qui est l'un des plus riches gisements de terres rares au monde.

MobileActive Limited (ASX:MBA), leader australien indépendant de services interactifs pour contenus dédiés aux téléphones portables et compagnie spécialisée dans la technologie, a déclaré aujourd'hui que les applications pour téléphones portables développées par sa division RingRing Studios ont passé le cap du million de téléchargements dans le monde entier. Le réseau de distribution de la compagnie couvre actuellement 100 pays par le biais de la division RingRing Studios et continue de se développer.

UXA Resources Limited (ASX:UXA) a recoupé une zone de 3 mètres de minéralisation visible à l'œil nu de Zn-Pb dans le premier trou de forage au diamant intercalaire réalisé au Dome 5 du prospect de zinc-plomb-argent en Nouvelle-Galles du Sud (Australie), où l'exploration préliminaire a démontré une minéralisation à haute teneur atteignant 0,85m à 19,15% Zn, 4,9%Pb et 83ppm Ag. Les trous de forages restant devraient être complétés dans les cinq à six semaines.

Avanco Resources Limited (ASX:AVB) a annoncé que le forage réalisé au projet d'exploitation de cuivre Rio Verde au Brésil continue de se révéler très prometteur. Une minéralisation continue a été recoupée, comprenant 7,23m de sulfure de cuivre et cette minéralisation s'épaissit et s'ouvre en profondeur. Forte du succès de l'exploration initiale, la compagnie a mobilisé un deuxième engin de forage pour le projet et a déjà commencé le forage.

Valerie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net

]]>
newsroom@abnnewswire.net
<![CDATA[ Rapport du marché australien en date du 13 avril 2011 : Condor Metals (ASX:CNK) va hiérarchiser les cibles de manganèse du projet Kallona Creek ]]> fr32685 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32685/ Wed, 13 Apr 2011 12:00:23 GMT Condor Metals Limited (ASX:CNK) a terminé le travail d'échantillonnage et d'études géophysiques sur son projet Kallona Creek dans la région Pilbara Est en Australie Occidentale. Les échantillonnages par éclats de la roche ont rapporté 27 à 38% de manganèse et des cibles de nickel-cuivre ont été identifiées. La compagnie a conduit une estimation du potentiel du projet à la fois pour le minerai de fer et les gisements de manganèse et va hiérarchiser les cibles de manganèse à l'aide d'un programme de forage de 85 trous, planifié pour la deuxième moitié du mois de mai.

Energy Ventures Limited (ASX:EVE) a annoncé aujourd'hui que le programme de forage au diamant actuellement en cours sur son projet d'exploitation d'uranium Aurora aux États-Unis a recoupé une minéralisation d'uranium à haute teneur et d'une épaisseur significative. Une minéralisation peu profonde a également été confirmée, contenant des teneurs d'U308 atteignant 744ppm. Le forage se poursuit et devrait se terminer durant le mois d'avril 2011.

Anatolia Energy Limited (ASX:AEK) a annoncé les résultats préliminaires de son programme de forage initial conduit sur le projet en joint venture Temrezli en Turquie. Les meilleurs résultats comprenaient 2,0m à 2 082ppm U3O8 et 2,0m à 1 583 ppm U308. Sur la base de ses résultats encourageants et suivant l'annonce de la Turquie confirmant sa volonté de poursuivre son programme nucléaire avec le début de la construction de sa première centrale nucléaire prévu ce mois-ci,la compagnie reste convaincue de la nécessité d'accélérer son travail d'exploration à Temrezli et dans d'autres sites régionaux en 2011.

Pepinnini Minerals Limited (ASX:PNN) a annoncé aujourd'hui que sa joint venture avec Sinosteel Corporation a identifié un certain nombre de prospects potentiels de magnétite dans les concessions de la province de Curnamona en Australie Méridionale. La joint venture a hiérarchisé l'investigation du potentiel de minerai de fer des concessions et entreprend actuellement les démarches pour obtenir les autorisations nécessaires auprès de l'autorité en charge de la préservation du patrimoine aborigène (Heritage Clearance Surveys) en vue d'entamer un programme initial de forage afin d'estimer l'ampleur potentielle de la ressource.

Valérie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net

]]>
newsroom@abnnewswire.net
<![CDATA[ Rapport du marché australien en date du 11 avril 2011 : Endocoal Limited (ASX:EOC) annonce sa stratégie de développement et la nomination de son PDG ]]> fr32683 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32683/ Mon, 11 Apr 2011 12:00:40 GMT Endocoal Limited (ASX:EOC) a annoncé sa stratégie de développement, qui consiste à développer le projet d'exploitation de charbon thermique Orion Downs, à définir la ressource JORC sur son site de découverte de charbon Rockwood PCI et à explorer le prospect de charbon à coke Talwood-Pretoria Hill. Afin de mettre en œuvre cette stratégie, la société a nommé M. Tim Hedley, un ingénieur des mines bénéficiant de plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation du charbon, comme Président Directeur Général. La société devrait commencer l'exploitation minière à Orion Downs d'ici à 2013.

China Magnesium Corporation Limited (ASX:CMC) a effectué la mise en service de son usine de production de lingots de magnésium, qui était déjà établie dans le nord de la Chine, et va commencer la production de magnésium en avril. L'usine va d'abord produire environ 2 000 tpa de magnésium et va graduellement augmenter sa production à 20 000 tpa, en parallèle avec le développement de l'usine. La société cible une capacité de production de 105 000 tpa en trois ans.

Eden Energy Limited (ASX:EDE) a réalisé la première vente commerciale de ses nanofibres de carbone à un fabricant industriel de batteries. Cette vente constitue une confirmation par le marché que les nano produits de carbone de la société Eden possèdent une valeur commerciale dans le domaine de l'électricité. Plusieurs fabricants de béton, leaders du marché en Inde, ont exprimé leur intérêt à tester les nanofibres de carbone d'Eden comme additif pour le béton, afin d'en améliorer la performance. Des tests préliminaires concernant l'usage des nanofibres de carbone dans la fabrication du caoutchouc et des plastiques vont également être conduits aux États-Unis.

Moly Mines Limited (ASX:MOL) (TSE:MOL) a déclaré aujourd'hui que la China Development Bank a approuvé des facilités de financement à hauteur de 500 millions de dollars américains pour développer la mine de molybdène/ cuivre Spinifex Ridge. Moly Mines est actuellement en phase avancée de négociations avec un consortium d'ingénierie pour la construction de la mine et de l'usine de traitement associée, conçue pour une production de 10 millions de tonnes par an. La construction de la mine et de l'usine de traitement prendra environ 24 mois après la mise à disposition des fonds.

Valérie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net

]]>
newsroom@abnnewswire.net
<![CDATA[ Rapport du marché australien en date du 7 avril 2011 : Uranex NL (ASX:UNX) débute l'exploration sur le projet d'exploitation de charbon Songea en Tanzanie ]]> fr32681 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32681/ Thu, 7 Apr 2011 12:00:38 GMT Uranex NL (ASX:UNX) a débuté un programme d'exploration sur son projet d'exploitation de charbon thermique en propriété exclusive Songea dans le sud de la Tanzanie. Le projet recouvre 3 500 km2 et est adjacent à deux importants terrains houillers qui contiennent des ressources publiées dépassant 1 milliard de tonnes. Le programme d'exploration est conçu pour identifier plus avant les filons de charbon en vue d'une campagne de forage en juin 2011.

Canyon Resources Limited (ASX:CAY) a identifié d'importantes anomalies d'or, de cuivre et d'autres métaux de base sur le projet Taparko North au Burkina Faso. Les résultats initiaux de forages ont montré des valeurs maximales de 0,33% Cu et 0,2% Zn aux abords d'un corridor de 2,6 km, qui demeure ouvert sur la longueur. Le forage va se poursuivre afin de tester ces anomalies d'éléments multiples pour explorer le potentiel des importantes ressources d'or et de métaux de base du projet.

Perseus Mining Limited (ASX:PRU) a foré une surface record de 47 322 m durant le premier trimestre sur le site du projet aurifère Central Ashanti au Ghana. Des résultats significatifs ont confirmé la continuité de la minéralisation aurifère en profondeur. La compagnie est en avance sur son calendrier pour compléter les 150 000 mètres de forage planifiés au Ghana cette année et va se concentrer sur l'augmentation de ses réserves en or pour passer de 3,3 Moz à 4 Moz.

Diatreme Resources Limited (ASX:DRX) a annoncé aujourd'hui qu'une délégation du groupe chinois BaoTi Group Limited a achevé à la fin mars une visite très concluante du site de son projet Cyclone, centré sur les minéraux lourds. Cette visite a permis à BaoTi d'obtenir des réponses à toutes ses questions et préoccupations et a confirmé le gisement Cyclone comme l'une des plus importantes ressources de zircon à l'échelle mondiale. Sous réserve de l'aboutissement de la procédure de diligence raisonnable, les deux parties visent à finaliser un protocole d'accord contraignant d'ici à la fin du mois de juin 2011 et un accord sur le projet en décembre 2011.

Valérie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net

]]>
newsroom@abnnewswire.net
<![CDATA[ Rapport du marché australien en date du 5 avril 2011 : Extract Resources (ASX:EXT) reçoit une extension de deux ans pour le projet d'exploitation d'uranium Husab en Namibie ]]> fr32679 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32679/ Tue, 5 Apr 2011 12:10:39 GMT Extract Resources Limited (ASX:EXT) (TSE:EXT) a reçu une extension de deux ans pour le projet d'exploitation d'uranium Husab en Namibie, qui permettra à Extract de poursuivre son programme d'exploration sur les 15 kilomètres d'anomalie à tendance aurifère jusqu'en avril 2013. Les Zones 1, 2, 3 et 4 du projet recèlent une ressource inférée totale estimée à 110 millions de livres d'U308. La compagnie planifie de développer une opération minière à ciel ouvert de grande envergure, dont la production annuelle devrait atteindre environ 15 millions de livres d'uranium, la plaçant au deuxième rang parmi les plus grandes mines d'uranium au monde.

Millennium Minerals Limited (ASX:MOY) a signé un contrat avec Galliard Resources Corp. selon lequel les deux parties établiront une joint venture pour explorer les concessions aurifères Beaton Creek que Millennium Minerals détient en propriété exclusive. Galliard conserve l'option d'obtenir jusqu'à 70% de participation dans ces concessions. Des forages historiques des concessions ont retourné des résultats comprenant 2 mètres à 116g/t et 12 mètres à 7,27g/t d'or. Un programme de forage intensif est planifié pour 2011 afin de tester le potentiel des concessions.

Sylvania Platinum Limited (ASX:SLP) a annoncé la ressource inférée, évaluée selon le code JORC, de quatre cibles à haute teneur identifiées dans la Ressource de Northern Limb. La ressource minérale inférée combinée est estimée à 4,99 millions d'onces d'ÉGP, 137 millions de livres de cuivre et 101 millions de livres de nickel. De la magnétite a aussi été identifiée dans la ressource Northern Limb.

Sheffield Resources Limited (ASX:SFX) a entamé un programme de forage sur son projet d'exploitation de sable à minéral lourd Yandanooka en Australie Occidentale. Le forage devrait confirmer les résultats du forage historique et explorer les zones à teneurs plus élevées, qui fourniront des données additionnelles pour faciliter une estimation conforme au code JORC de la ressource inférée.

Valérie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net

]]>
newsroom@abnnewswire.net
<![CDATA[ Rapport du marché australien en date du 1er avril 2011 : Renaissance Uranium (ASX:RNU) commence le forage d'uranium du projet Pirie Basin ]]> fr32677 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32677/ Fri, 1 Apr 2011 12:00:44 GMT Renaissance Uranium Limited (ASX:RNU) a commencé le forage sur son projet Pirie Basin en Australie Méridionale. Le programme de 3 500 mètres comprend une série de 30 trous de forage rotary de fosses de réserves pour évaluer les gisements d'uranium et leurs extensions. La compagnie va également conduire un forage supplémentaire dans la zone du projet pour tester les cibles d'oxyde de fer, cuivre, or et uranium identifiées lors d'une étude gravimétrique en décembre 2010.

Exoma Energy Limited (ASX:EXE) a déclaré aujourd'hui que CNOOC Gas & Power Group a reçu l'autorisation du gouvernement chinois de réaliser une prise d'intérêt à hauteur de 50% dans cinq permis d'exploration de méthane houiller et de gaz de schiste détenus par Exoma à Galilee Basin. CNOOC va initialement investir 50 millions AUD pour financer les frais d'exploration et va fournir des opportunités de ventes de gaz sur le marché chinois pour le futur. Cette prise d'intérêt représente le premier projet d'exploration de gaz nouveaux à l'étranger de CNOOC Gas & Power Group. Un programme de forage intensif est actuellement en cours de planification.

NewSat Limited (ASX:NWT) a remporté un nouveau contrat pour fournir des services de communication par satellite aux troupes américaines en Afghanistan à partir de juin 2011. Le contrat, d'une valeur de 4,4 millions AUD, permettra à NewSat de fournir des communications relatives à l'assistance sociale au personnel militaire dans plus de 15 stations en Afghanistan. Ce contrat comporte aussi une option de renouvellement en faveur de NewSat pour une année supplémentaire. Ce dernier contrat porte la valeur totale des nouveaux contrats conclus cette année par NewSat à 10 millions AUD à ce jour, en plus des contrats déjà en cours et de leur fort taux de renouvellement.

Orocobre Limited (ASX:ORE) (TSE:ORL) a annoncé une augmentation substantielle de son estimation de ressources sur son projet phare d'exploitation de lithium- potasse Salar de Olaroz dans le nord-ouest de l'Argentine. Suivant un programme exhaustif de forage de définition, la ressource mesurée et indiquée est désormais estimée à 6,4 millions de tonnes de carbonate de lithium et à 19,3 millions de tonnes de potasse. La compagnie est en phase finale de complétion de l'Etude de faisabilité définitive, qui sera publiée dans quelques semaines.

Valérie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net

]]>
newsroom@abnnewswire.net
<![CDATA[ Rapport du marché australien en date du 30 mars 2011 : DYESOL Limited (ASX:DYE) et Tata Steel (BOM:500470) sur le point d'étendre leur projet photovoltaïque en Grande-Bretagne ]]> fr32675 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32675/ Wed, 30 Mar 2011 12:30:28 GMT DYESOL Limited (ASX:DYE) et Tata Steel (BOM:500470) ont décidé d'étendre leur projet conjoint de développement photovoltaïque en Grande-Bretagne. Le nombre de personnes travaillant sur le projet va passer de 30 à 50 et son activité sera développée. Cette expansion va mener le projet du stade d'étude en laboratoire et d'essais pilotes au stade pré-industriel. Ce projet à 11 millions de GPB, dont la phase initiale de développement devrait se terminer en juin 2011, va produire une nouvelle génération de produits en acier renforcé utilisés sur les toits et les murs des bâtiments et destinés au marché des énergies renouvelables.

UGL Limited (ASX:UGL) a signé un contrat de joint venture au Royaume d'Arabie saoudite avec la compagnie National TriGeneration CHP, selon lequel les deux parties vont fournir des prestations de gestion et de service des installations au Gouvernement et aux clients du secteur privé dans tout le territoire dès juin 2011. La joint venture fournira à UGL une plateforme de développement au Royaume d'Arabie saoudite, tout en renforçant et en étendant considérablement sa présence au Moyen Orient, où UGL fournit des prestations de gestion et de service des installations au Qatar depuis 2007.

Magma Metals Limited (ASX:MMW) a déclaré aujourd'hui que le forage effectué sur son projet d'exploitation de platine-palladium-cuivre-nickel Thunder Bay North au Canada a recoupé une minéralisation située à l'extérieur de la zone actuelle de la ressource, mettant en lumière le potentiel de développement du projet. Les meilleurs résultats ont montré 53,65m à 7.58g/t platine et palladium, 0,92% cuivre et 0,51% nickel. Un programme de forage d'exploration de 30 000m est prévu pour tester les cibles d'extension de la ressource et les cibles régionales en 2011.

Icon Energy Limited (ASX:ICN) a signé un contrat de vente de gaz naturel liquéfié juridiquement contraignant avec Shenzhen Sinogas Energy Co. Limited en Chine pour fournir 40 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié sur 20 ans. Shenzhen Sinogas Energy et son partenaire de joint venture China Guodian Corporation vont construire un terminal d'arrivée de gaz naturel liquéfié à 727 millions AUD, qui sera capable de recevoir jusqu'à 3 millions de tonnes métriques par année. Le terminal recevra le gaz naturel liquéfié fourni par Icon Energy et contribuera à l'approvisionnement en gaz des clients commerciaux et domestiques de la région.

Valerie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net

]]>
newsroom@abnnewswire.net