ABN Newswire http://www.abnnewswire.net Sat, 2 Aug 2014 12:28:23 newsroom@abnnewswire.net newsroom@abnnewswire.net 60 <![CDATA[ Rapport du marché australien en date du 2 mars 2011: Queensland Bauxite (ASX:QBL) obtient huit nouvelles concessions de bauxite dans le Queensland ]]> fr32654 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32654/ Wed, 2 Mar 2011 12:37:40 GMT Queensland Bauxite Limited (ASX:QBL) a annoncé que le Département des Mines et de l'Énergie du Queensland a accepté les demandes de la compagnie pour l'obtention de huit licences d'exploration supplémentaires dans la province de bauxite à l'est de l'Australie. QBL détient désormais 32 licences d'exploration dans le Queensland, qui représentent un total de plus de 7 180 km2 de terrain de prospection de bauxite, une augmentation de 31% par rapport aux 5 466km2 annoncés auparavant. La compagnie planifie de mener des études pour déterminer l'étendue de la minéralisation de gibbsite dans ces nouvelles concessions.

Neon Energy Limited (ASX:NEN) a annoncé que les actes de cession d'intérêts à Kris Enerby Limited pour le Bloc 120 et le Bloc 105 sont approuvés par le Premier ministre vietnamien. Selon les estimations, Bloc 105 a le potentiel de contenir plusieurs billions de pieds cubes de gaz et Bloc 120 contient une ressource prospective combinée de plus d'un milliard de barils de pétrole. Un forage d'exploration est prévu au deuxième trimestre 2011 pour le Bloc 120 et au début de l'année 2012 pour le Bloc 105.

AusNiCo Limited (ASX:ANW) a annoncé de nouvelles intersections d'or-cuivre et de nickel peu profondes et à hautes teneurs de plus de 1% de nickel sur le site de son prospect Pembroke dans le Queensland. Pembroke constitue une zone peu étendue d'anomalies dans la partie sud de la cible extensive de 4 km2 Mt Cobalt, caractérisée par des anomalies de sol extensives contenant plus de 4 000ppm de nickel et 500ppm de cobalt. Les analyses métallurgiques ont commencé pour déterminer le contenu en nickel. Le forage continue à Pembroke en direction de l'est.

Havilah Resources Limited (ASX:HAV) a annoncé aujourd'hui que le forage récent sur le site du projet d'exploitation de minerai de fer Maldorky a considérablement étendu la zone de minerai de fer à valeur commerciale potentielle. Le forage a croisé plus de 139m d'épaisseur de minerai. Les données suggèrent que la géométrie de la formation de minerai de fer est exceptionnellement favorable à des opérations d'exploitation à ciel ouvert à faible coût.

Valérie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net

]]>
newsroom@abnnewswire.net