ABN Newswire http://www.abnnewswire.net Wed, 17 Sept 2014 07:32:50 newsroom@abnnewswire.net newsroom@abnnewswire.net 60 <![CDATA[ Rapport du marché australien en date du 8 avril 2011 : Kangaroo Resources (ASX:KRL) annonce une ressource de 3,15 milliards de tonnes de charbon en Indonésie ]]> fr32682 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32682/ Fri, 8 Apr 2011 12:00:54 GMT Kangaroo Resources Limited (ASX:KRL) a annoncé une mise à jour des ressources, conforme au code JORC, pour les projets d'exploitation de charbon Pakar, Mamahak et GPK en Indonésie. Les ressources totales de charbon sont estimées à 3,15 milliards de tonnes, contenant des types de charbon qui s'échelonnent entre un charbon thermique de rang bas et un charbon à coke semi-dur. La compagnie va revoir son programme d'exploration pour chaque projet dans le but d'augmenter les ressources de charbon et d'accélérer les programmes d'exploration durant l'année 2011.

Orocobre Limited (ASX:ORE) (TSE:ORL) a produit un carbonate de lithium répondant aux normes exigées pour utilisation dans les batteries, pur à plus de 99,9%, sur le site de son projet Olaroz en Argentine. La pureté de ce carbonate de lithium surpasse les normes des produits destinés aux batteries vendus actuellement par les fabricants. La compagnie va maintenant faire avancer le projet vers la phase de production commerciale.

UraniumSA Limited (ASX:USA) a annoncé aujourd'hui que l'inventaire des ressources des gisements Blackbush et Plumbush de son projet Mullaquana en Australie Méridionale a atteint environ 42 millions de livres d'U308. La compagnie va continuer le forage pour agrandir la taille de la ressource du gisement Plumbush, tout en centrant ses efforts sur le développement du gisement Blackbush pour atteindre le stade de production à la fin 2012 ou au début 2013.

Consolidated Tin Mines Limited (ASX:CSD) a commencé sa saison d'exploration 2011 par un programme de forage de 3 500 mètres sur le projet d'exploitation d'étain Windermere dans le nord du Queensland. Le programme de forage de 65 trous va cibler l'extension en profondeur des zones de teneurs plus élevées et des zones prioritaires identifiées lors des forages précédents. Le projet Windermere possède actuellement une ressource inférée conforme au code JORC de 2,1 Mt titrant 0,55% d'étain.

Valérie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net

]]>
newsroom@abnnewswire.net
<![CDATA[ Rapport du marché australien en date du 4 mars 2011: Winchester Resources (ASX:WCR) procède à une nouvelle expansion de son projet d'exploitation de manganèse Belu en Indonésie ]]> fr32656 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32656/ Fri, 4 Mar 2011 13:23:22 GMT Winchester Resources Limited (ASX:WCR) a acquis une participation de 80% dans une concession supplémentaire sur le site de son projet d'exploitation de manganèse Belu en Indonésie. Cette acquisition étend la zone totale couverte par le projet d'exploitation de manganèse Belu à 5 934 hectares. Un programme d'échantillonnage de débris rocheux sur la nouvelle concession a indiqué des valeurs atteignant 52,3% Mn. La compagnie prévoit de commencer un programme d'exploration initial sur le projet d'exploitation de manganèse Belu d'ici à la fin mars 2011. Les cibles identifiées seront forées au troisième trimestre 2011. La compagnie va lever 352 500 AUD pour financer l'exploration et un nouveau capital d'exploitation.

La compagnie australienne de développement de médicament CBio Limited (ASX:CBZ) a annoncé aujourd'hui avoir reçu confirmation par le Bureau des Brevets japonais que celui-ci compte approuver le brevet « Chaperonin 10 Immunosuppression ». L'octroi de ce brevet confère à CBio les droits exclusifs pour l'utilisation du XToll(R) au Japon. XToll(R) est un traitement médicamenteux potentiel de nouvelle génération qui pourrait offrir une amélioration de la sécurité et de l'efficacité dans le traitement des maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde. Le brevet est désormais autorisé ou accordé dans les trois juridictions principales : Les États-Unis (dans 26 États membres) et le Japon, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Inde, la Chine et Singapour. Il est actuellement en examen en Corée du Sud et au Canada.

Stellar Resources Limited (ASX:SRZ) a annoncé aujourd'hui une ressource à haut grade, établie selon le code JORC, sur le projet d'exploitation d'étain Heemskirk, une joint venture entre Stellar et Gippsland Limited (ASX:GIP). La ressource minérale est maintenant de 49 000 tonnes d'étain contenu pour les trois gisements identifiés jusqu'à présent dans la zone du projet Heemskirk. La compagnie va commencer une étude de champ au deuxième trimestre de cette année.

NuPower Resources Limited (ASX:NUP) a annoncé une augmentation de son estimation des ressources après ses récentes activités d'exploration sur la concession Eva. La concession contient maintenant 1,43 millions de livres d'U308 et 12 300 oz d'or. NuPower planifie de conduire des analyses métallurgiques des échantillons de la concession Eva durant les prochains moins pour évaluer la viabilité des méthodes potentielles de traitement.

Valérie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net

]]>
newsroom@abnnewswire.net
<![CDATA[ Rapport du marché australien en date du 4 février 2011: le système iSOFT (ASX:ISF) a diminué le nombre d'erreurs de médicaments à l'hôpital de manière significative ]]> fr32628 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32628/ Fri, 4 Feb 2011 13:30:00 GMT Trois mois après l'implémentation du système iSOFT (ASX:ISF) de gestion de la médication (connu auparavant sous le nom de MedChart), l'hôpital Dunedin d'Otago, sur l'Ile du Sud de la Nouvelle-Zélande, a observé une diminution des erreurs de médicaments et une augmentation de l'efficacité du personnel. Les informations incorrectes ou manquantes sont passées de 82% à zéro. Le système iSOFT remplace les tableaux de médication sur papier utilisés actuellement dans la plupart des hôpitaux. Il améliore la communication et la coordination entre le personnel en intégrant les ordonnances, les avis pharmaceutiques cliniques et l'administration des médicaments dans un seul système.

La compagnie East Coast Minerals NL (ASX:ECM) a conclu un protocole d'accord conditionnel avec la compagnie Exchange Minerals Limited pour acquérir une participation de 80% dans un projet avancé de lithium en Autriche pour une contrepartie totale de 9,95 millions d'Euros. Le projet a une ressource inférée établie selon le code JORC (Joint Ore Reserve Committee) de 18 millions de tonnes titrant 1,6% d'oxyde de lithium ainsi qu'une cible d'exploration initiale de 8 à 12 millions de tonnes supplémentaires titrant 1,5% à 2% d'oxyde de lithium. Le projet lithium, avec des produits qui seront vendus sur le robuste marché européen, est considéré comme ayant une importance stratégique pour les fabricants européens.

La compagnie Aquila Resources Limited (ASX:AQA) a annoncé une augmentation supplémentaires de 63% des ressources, établie selon le code JORC, pour le projet d'exploitation de manganèse Avontuur en Afrique du Sud, dans lequel elle détient une participation de 74%. La ressource est actuellement de 108,9 millions de tonnes d'une teneur de 38,6% de Mn. Le projet comprendra initialement une mine à ciel ouvert et une usine de traitement, puis une mine souterraine à partir d'une mine à ciel ouvert.

La compagnie Monto Minerals Limited (ASX:MOO) va acquérir plus de 534km2 de terrain d'exploration de minerai d'étain appartenant à Conquest Mining Limited (ASX:CQT) dans la zone d'étain de Herberton dans le Nord du Queensland. Conquest Mining Limited détiendra une participation de 24,5% au minimum après l'acquisition. Les champs d'étain de Heberton ont historiquement produit plus de 109 000 t. de concentré d'étain. Monto Minerals a identifié plusieurs cibles de forage à haute teneur et entreprendra des levés géophysiques supplémentaires pour affiner les cibles de minerai d'étain.

Valérie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net

]]>
newsroom@abnnewswire.net