ABN Newswire http://www.abnnewswire.net Sat, 25 Oct 2014 11:39:32 newsroom@abnnewswire.net newsroom@abnnewswire.net 60 <![CDATA[ XY LLC obtient un jugement de 8,5 M $ contre un ancien fabricant licencié ]]> fr32704 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32704/ Wed, 7 Mar 2012 11:43:25 GMT XY LLC (anciennement XY Inc), un leader innovateur dans l'industrie de la reproduction du bétail et principal promoteur de la commercialisation de la technologie de sexage du sperme chez les animaux, vient de recevoir un jugement de 8,5 millions de dollars contre l'un de ses anciens licenciés, JingJing Genetics Inc du Canada et les dirigeants de JingJing, Jesse Jia-Bei Zhu, Selen Cui Feng Zhou et Jin Tang.

En tant que licencié, JingJing Genetics Inc (anciennement IND Lifetech Inc) avait obtenu le droit d'utiliser la technologie de tri du sperme de XY pour fabriquer et vendre des semences bovines sexées et des embryons sexés, tout en maintenant un contrôle strict sur les renseignements confidentiels de XY. Après un long procès (XY LLC c. International Newtech Development, affaire n° S076862), la Cour suprême de la Colombie-Britannique a conclu que JingJing avait enfreint ses obligations contractuelles par de multiples violations de l'accord de licence et a reconnu les dirigeants de JingJing responsables de fraude civile et de complot en vue de causer un préjudice économique. La Cour a accordé à XY 8,5 millions de dollars en dommages et intérêts, des coûts supplémentaires spéciaux et une injonction permanente contre JingJing et ses dirigeants de cesser d'utiliser toute la recherche et la technologie exclusives de XY, y compris, mais non limité à, les renseignements et les techniques de XY relatifs à la production et à l'utilisation d'embryons de bovins produits à partir de sperme sexé. XY était représenté par Chris Wilson et Geoff Bowman de Bull Housser basé à Vancouver, Canada.

XY a marqué son empreinte dans le monde en matière de reproduction par la commercialisation de méthodes et d'équipements efficaces pour le tri des spermatozoïdes en populations de cellules porteuses des chromosomes X-(femelle) et Y (mâle). La technologie du tri de sperme de XY a transformé le monde du bétail de viande bovine et laitier avec un élevage basé sur une reproduction sexée efficace. La technologie a été utilisée avec succès chez de nombreuses espèces avec plus de 90% de pureté. XY a concédé des licences sur sa technologie de tri du sperme à des éleveurs du monde entier, les principaux marchés se trouvant en Amérique du Nord et Amérique du Sud, Europe, Asie, Australie et Nouvelle-Zélande.

Les informations contenues dans ce communiqué de presse sont de nature historique et d'actualité seulement à la date indiquée dans le communiqué de presse. Dans la mesure permise par la loi, XY LLC et ses employés, agents et consultants déclinent toute responsabilité pour toute perte ou dommage découlant de l'utilisation de, ou sur la foi de telles informations, causé ou non par un acte de négligence ou d'omission.

Sheau Min See
Directeur des licences, XY LLC
1108 North Lamay, Fort Collins
Colorado 80524
T: +970-493-3113
E: info@xy-llc.com
http://www.xyinc.com

]]>
newsroom@abnnewswire.net