ABN Newswire http://www.abnnewswire.net Tue, 2 Sept 2014 11:53:39 newsroom@abnnewswire.net newsroom@abnnewswire.net 60 <![CDATA[ Rapport du marché australien en date du 11 avril 2011 : Endocoal Limited (ASX:EOC) annonce sa stratégie de développement et la nomination de son PDG ]]> fr32683 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32683/ Mon, 11 Apr 2011 12:00:40 GMT Endocoal Limited (ASX:EOC) a annoncé sa stratégie de développement, qui consiste à développer le projet d'exploitation de charbon thermique Orion Downs, à définir la ressource JORC sur son site de découverte de charbon Rockwood PCI et à explorer le prospect de charbon à coke Talwood-Pretoria Hill. Afin de mettre en œuvre cette stratégie, la société a nommé M. Tim Hedley, un ingénieur des mines bénéficiant de plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation du charbon, comme Président Directeur Général. La société devrait commencer l'exploitation minière à Orion Downs d'ici à 2013.

China Magnesium Corporation Limited (ASX:CMC) a effectué la mise en service de son usine de production de lingots de magnésium, qui était déjà établie dans le nord de la Chine, et va commencer la production de magnésium en avril. L'usine va d'abord produire environ 2 000 tpa de magnésium et va graduellement augmenter sa production à 20 000 tpa, en parallèle avec le développement de l'usine. La société cible une capacité de production de 105 000 tpa en trois ans.

Eden Energy Limited (ASX:EDE) a réalisé la première vente commerciale de ses nanofibres de carbone à un fabricant industriel de batteries. Cette vente constitue une confirmation par le marché que les nano produits de carbone de la société Eden possèdent une valeur commerciale dans le domaine de l'électricité. Plusieurs fabricants de béton, leaders du marché en Inde, ont exprimé leur intérêt à tester les nanofibres de carbone d'Eden comme additif pour le béton, afin d'en améliorer la performance. Des tests préliminaires concernant l'usage des nanofibres de carbone dans la fabrication du caoutchouc et des plastiques vont également être conduits aux États-Unis.

Moly Mines Limited (ASX:MOL) (TSE:MOL) a déclaré aujourd'hui que la China Development Bank a approuvé des facilités de financement à hauteur de 500 millions de dollars américains pour développer la mine de molybdène/ cuivre Spinifex Ridge. Moly Mines est actuellement en phase avancée de négociations avec un consortium d'ingénierie pour la construction de la mine et de l'usine de traitement associée, conçue pour une production de 10 millions de tonnes par an. La construction de la mine et de l'usine de traitement prendra environ 24 mois après la mise à disposition des fonds.

Valérie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net

]]>
newsroom@abnnewswire.net
<![CDATA[ Rapport du marché australien en date du 31 mars 2011 : Guildford Coal (ASX:GUF) va acquérir d'importants actifs de charbon thermique et à coke en Mongolie ]]> fr32676 Y http://www.abnnewswire.net/press/fr/32676/ Thu, 31 Mar 2011 12:10:35 GMT Guildford Coal Limited (ASX:GUF) a conclu un accord juridiquement contraignant pour l'acquisition d'une participation de 20% dans la compagnie Terra Energy LLC, basée en Mongolie, qui détient des permis d'exploration contenant deux projets potentiellement très importants d'exploitation de charbon thermique et à coke en Mongolie. Guildford a aussi l'option d'augmenter sa participation à 70% dans les 6 mois suivant le commencement du forage, qui est planifié pour avril 2011.

MetroCoal Limited (ASX:MTE) a terminé les cinq premiers trous de forage du projet d'exploitation de charbon Bundi dans le sud-est du Queensland. Des filons de charbon plus épais que prévu ont été recoupés, leur épaisseur pouvant atteindre 7 mètres. Les résultats ont également montré que les filons de charbon s'étendent plus loin à l'est. La compagnie a mobilisé trois engins de forage sur le site et continue de forer afin de confirmer les estimations de ressources. La cible d'exploration totale pour le projet Bundi se situe entre 240Mt et 335Mt.

Rakon Limited (NZE:RAK) a annoncé aujourd'hui que sa nouvelle usine en Chine est en bonne voie d'être inaugurée en juillet de cette année. Cette usine est destinée à soutenir le marché grandissant des appareils intelligents (smart) sans fil. Rakon investira initialement un montant de 45 millions USD dans son usine chinoise et planifie de nouveaux investissements dans les 2 ans à venir afin de répondre à la demande croissante attendue. Son usine de Chine aura la capacité de produire jusqu'à 30 millions de cristaux par mois. À titre de comparaison, la première usine de Rakon en Nouvelle-Zélande peut, en pic de production, produire 15 millions d'appareils de commande des fréquences par mois.

Resource Generation Limited (ASX:RES) a été choisie comme partenaire préféré pour construire, opérer et entretenir une usine de traitement des eaux usées, située à environ 50 kilomètres de sa mine de charbon Boikarabelo en Afrique du Sud. L'usine devrait générer jusqu'à 16 mégalitres d'eau par jour et fournira suffisamment d'eau pour répondre aux besoins de la mine dans le moyen à long terme. La population locale bénéficiera également de cette installation, qui constitue une infrastructure cruciale et respectueuse de l'environnement.

Valerie Benghezal
Asia Business News
Tel: +61-2-9247-4344
http://www.abnnewswire.net

]]>
newsroom@abnnewswire.net